Le Label Haute Valeur Environnementale (HVE)
Jean jacques Delorme ayant pris conscience des problèmes de problèmes de protection de l'environnement, le vigneron a décidé d'adhérer en 2002 à la chambre d'agriculture du Gard pour un programme de lutte raisonnée, qui lui permet de ne traiter ses vignes que lorsque cela est nécessaire et ainsi, de limiter les intrants.
Depuis 2020, le Domaine Marie Blanche est également labellisé HVE, Haute Valeur Environnementale, garantit que les pratiques agricoles utilisées sur l'ensemble d'une exploitation préservent l'écosystème naturel et réduisent au minimum la pression sur l'environnement (sol, eau, biodiversité...)Le vigneron met en œuvre des pratiques agricoles dans le but de favoriser les ressources et les mécanismes de la nature : autonomie de l'exploitation, amélioration de la valeur ajoutée des produits, réduction de la consommation énergétique, réduction de l'utilisation des produits phytosanitaires. C'est le niveau le plus élevé du dispositif de certification environnementale des exploitations agricoles.
L’AOC Côtes du Rhône Villages SIGNARGUES
En 2005 le vignoble des quatre villages de Saze, Domazan, Estézargues et Rochefort du Gard est consacré Côtes du Rhône Villages avec nom géographique (Décret du 25 Août).L'appellation produit exclusivement des vins rouges. Leur profil révèle une belle complexité aromatique, il est gourmand, fruité et chaleureux, grâce à un terroir d'exception qui lui confère cette belle structure, et en fait un vin de garde.
Le climat méditerranéen ensoleillé et venteux vient réchauffer et assainir les vignes, sur des sols à la terre ocre rougie par l'oxyde de fer, sur lesquels le Rhône a déposé ses précieux galets roulés.
Ceux-ci vont venir emmagasiner la chaleur de la journée, pour la restituer à la vigne la nuit et donner au vin ce profil chaleureux et tannique.